XII PHOTO IILA “Siamo ciò che mangiamo”

XII PHOTO IILA
15/09 - 31/10/2021

L'IILA - Organisation internationale italo-latino-américaine - présente une exposition des projets des lauréats et des finalistes du XIIe PHOTO IILA, un prix dédié aux photographes latino-américains de moins de 35 ans, créé en collaboration avec les pays latino-américains membres de l'IILA.

Les photographes participant à la 12e édition du prix ont été confrontés au thème "Siamo ciò che mangiamo", inspiré par l'un des 17 objectifs de développement permanent inscrits à l'agenda 2030 des Nations unies, le numéro 2, qui vise à "éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l'agriculture durable". L'IILA, en tant qu'observateur de l'ONU, fait avancer ces questions dans son travail.

L'exposition comprend des photos de Santiago Carmona (Colombie), lauréat de cette douzième édition avec un projet réalisé entre 2018 et 2020, intitulé Exceso de abundancia, ainsi que des œuvres des finalistes Pablo Sosa (Uruguay), mention honorable avec le projet Ensayo sobre soberanía de 2020 ; Eric Javier Markowski (Argentine), auteur du projet Lo que en la carne se conserva de 2016-2017 ; Ana Caroline de Lima (Brésil), auteur d'un projet réalisé entre 2015 et 2019 ; Cristian Torres (Colombie), avec le projet "Bodegones, caminos y cocinas" de 2019 et Carlo Tello (Mexique), avec le projet "Sentle" de 2020.

Conformément au règlement, le gagnant Santiago Carmona réalisera une résidence d'un mois au cours de laquelle il développera un projet photographique sur la ville de Rome. Le projet sera présenté lors de la prochaine édition du prix, comme dans le cas de Julieta Pestarino (Argentine), lauréate de la précédente édition de PHOTO IILA, qui exposera cette année Últimas luces (2019).

Du 15 septembre au 31 octobre 2021
Du mardi au dimanche 10.00-20.00
Dernière entrée une heure avant la fermeture
Fermé