MIC card

MIC: la Carte qui, avec 5 euros, permet d'entrer gratuitement dans les Musées Civiques pendant 12 mois.

La validité des MIC actifs est prolongée de trois mois pour répondre aux difficultés rencontrées lors de la période de fermeture totale des musées en raison de l'urgence COVID 19. Avant de planifier la visite, CONSULTEZ LA PAGE DES AVIS.

MIC card

La carte donne droit à un billet réduit pour l'entrée aux expositions organisées dans les espaces d'exposition qui offrent une billetterie séparée. Il est obligatoire d'acheter à l'avance en ligne le billet d'entrée réduit.

Le MIC est la carte des Musées Civiques qui vous offre pour un an au prix de 5 euros:
- l'accès gratuit et illimité aux 19 musées civiques*.
- accès gratuit à 25 sites archéologiques dans la ville **
- Les visites guidées gratuites avec les responsables de la conservation, grâce au programme aMICi
- un accès direct au musée, sans faire la queue au guichet !
- un accès gratuit et direct à des événements spéciaux comme la Nuit des musées et les Musées de la musique
- 10% de réduction dans les cafés et les librairies de musées

Accédez au Calendrier des rencontres gratuites du MIC.

Qui peut utiliser le MIC?

Vous pouvez utiliser le MIC si vous l'êtes :
- adulte et résidant dans la ville métropolitaine de Rome.
- étudiant dans les universités publiques et privées de la ville métropolitaine de Rome
- domicilié temporairement dans la ville métropolitaine de Rome (inscrit au registre temporaire de la population - SPT)

Où acheter ?

Vous pouvez acheter le MIC :
- dans tous les Musées Civiques
- dans les Infopoints touristiques
- en ligne ici (à retirer et à activer dans un musée ou un point d'information touristique).
Pour activer l'achat ou le renouvellement de la carte MIC, rendez-vous dans un magasin de cartes micro autorisé dans le mois qui suit la réservation avec une pièce d'identité ou une procuration du titulaire réel de la réservation.
Pour activer le premier achat, vous devez également soumettre le formulaire de demande de données rempli et imprimé).
- après 12 mois, le MIC doit être renouvelé. Vous pouvez le faire dans tous les musées municipaux et les points d'information touristique.
- vous pouvez donner le MIC ! Voici toutes les informations

[cliquez sur la carte pour l'agrandir]

TOUS LES MUSÉES GRATUITS AVEC LE MIC

TOUS LES MUSÉES GRATUITS